ILALA… HOLALA!

A bord, la vie s’écoule tranquillement… Ilala est un bateau confortable  surtout pour ceux qui ont les moyens de s’offrir le pont supérieur!

Les autres, essentiellement les gens du pays, s’entassent dans les ponts inférieurs et  aux escales c’est une autre histoire car il n’y a pas de jetée… On embarque et débarque en chaloupe uniquement : c’est là que commence l’aventure!

Des barques viennent de tous côtés à l’arrivée du bateau.

Deux fois par semaine dans les villages, l’Ilala est une grande attraction : on vient chercher ou accompagner des amis, de la famille… sinon on vient simplement « voir » !…

On charge non seulement les hommes, mais aussi toute sorte de matériel et des vivres car le ferry  est le seul moyen de transport pour certains villages isolés, adossés à la falaise… les passagers entassés sur les bateaux sont parfois un peu inquiets, mais la vie continue et tout le monde finira bien par trouver une petite place à bord!

 

Cette entrée a été publiée dans Malawi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *