Ephéméride

« Quand rien n’est prévu, tout est possible »         Antoine de Maximy

Voyage au Sénégal du 8 Février au 3 mars 2017

Mercredi 8 février : 16h 30 Départ  de Marseille via Casablanca

Jeudi 9 février : arrivée à Dakar à 01H. Installation à Dakar International House. Matinée consacrée aux courses variées : carte sim, achat du billet de bus pour Kédougou, et ferry pour rentrer de Casamance en fin de voyage. Change dans le quartier du Plateau , Librairie sénégalaise…. Break à l’Institut Français. Taxi pour le quartier de Soumbédioune, retour des pêcheurs, et marché aux poissons sur la plage. Marché artisanal.

Soirée au quartier du Grand Yoff, invités par Sylvain (neveu d’Annick en) et Patty pour une Tieboudienne concoctée par leurs amis du village de Diatang que nous visiterons plus tard.

Vendredi 10 février : Taxi pour N’Gor avec Yaya, et balade sur la grande plage de pêcheurs de Yoff-Thongor.

Longue attente du bus de nuit pour Kedougou.

Samedi 11 février : Arrivée à Kedougou à 11heures. Marc notre guide (pour 5 jours en pays Bedik) nous emmène déjeuner chez lui au village d’Indar (à Bandafassi). Sieste, puis tour du village. Premier dîner en famille devant notre case.

Dimanche 12 février : Montée sur la colline au vieux village d’Ethwar, pour une première découverte de la culture Bédik. Après midi et soirée, mariage traditionnel dans la famille de Marc.

Lundi 13 février : Voiture pour Salémata, Sieste sous les arbres en attendant la fin de canicule pour attaquer la rando jusqu’au campement d’Ethiolo. Soirée sympathique avec l’irrésistible conteur Balingho.

Mardi 14 février : Marche retour à Salemata en compagnie des villageoises bass