Bonnes adresses

TIMOR

A Soe nous avons sympathisé avec Jemry et sa femme Elda, qui est un des 6 guides du Timor à être « homologué » pour vous faire visiter le village de Moni. Son tarif est à discuter… mais sa prestation est de qualité. Il a une bonne voiture et parle couramment anglais.

Jemri Saluk :  saluk_jemri@yahoo.com ou 085253282332

FLORES

« Lena House »  à 25 km à l’est de Maumere, Didackus nous accueille au Lena 1 (3 bungalows plus anciens face à la mer, mais proches des parties communes et de la maison familiale) ou au Lena 2 ,plus neuf à 300m du Lena 1, on vient vous chercher en bateau à marée haute… Contact :didakus@gmail.com

« Ruma FELIKS » :  Nous avons « boudé » Moni pour Detusoko (30 km plus loin sur la route de Ende), où Felik’s et sa famille nous ont ouvert leur maison située en plein milieu du village. Quand vous arrivez à Detusoko demandez « Ruma Feliks » : tout le monde le connait !  L’accueil familial est chaleureux, il nous a fourni plein de bons plans pour les balades et peut vous louer un scooter pour aller au Kelimutu ou voir les villages environnants…  Sa femme est une excellente cuisinière et sa fille fait le service avec soin ! Vous pourrez assister à la préparation des repas. Le logement chez l’habitant est « rustique » mais c’est l’occasion d’apprécier les traditions indonésiennes. Il a appris le confort à l’occidentale (WC), mais on se lave au « mandi » (douches au seau!).

Si vous venez de Lena House, faites vous annoncer par le propriétaire ou le staff, c’est une grande famille et c’est grâce à eux que nous avons découvert cette super adresse!

 

 

Cette entrée a été publiée dans Indonésie - Timor et Flores, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *