Maisons torajas

Les maisons Torajas sont une attraction à elles toutes seules ! Outre leur forme hors du commun, inspirée, selon certains, des coques des bateaux sur lesquels ils seraient arrivés, le plus étonnant est qu’elles sont toujours érigées de la même façon. Chaque maison, toujours orientée nord-sud, fait face à son grenier à riz, réplique en plus petit de l’habitation. Ce qui donne pour les villages traditionnels, des « rues » constituées de maisons d’un côté et de greniers de l’autre. Si les toitures modernes (en tôles ondulées rouges) restent vierges, les plus anciennes, tout en bambou, se couvrent lentement d’une chevelure de végétation.. Les maisons portent également la marque de l’importance de leur propriétaire sous forme de crânes des buffles sacrifiés pour les enterrements de famille, superposés sur le poteau central. Enfin, les décorations traditionnelles rouges et noires, aux motifs de buffles et géométriques, couvrent les façades de façon uniforme.

Pour rester dans l’ambiance du pays toraja nous avons apprécié de séjourner au « Duta 88 cottages » et les service de notre guide.

Ce contenu a été publié dans Indonésie : Sulawesi, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *