Nos bonnes adresses

POUR UN PÉRIPLE DANS L’OUEST MONGOL :

Ne vous fiez pas au Lonely Planet version 2015…

OLGII :

Aulum Sayajim (p. 224) n’existe plus. Blue wolf tour et hôtel fonctionne, Kazakh tour aussi.

Autre adresse : Dauit Daukysh Ryshkan qui finalise en ce moment son agence « Altaï tour » : fiable et moins cher que les agences ci-dessus. Il a son propre véhicule et n’hésite pas à faire tous les transferts vers les zones de trek du parc du Tavan Bogd.

  Contacts : +976 94491100 (parle anglais), R.daukish@gmail.com

KHOVD :

« Khovd handicraft and tours » n’existe plus. Aucun autre touropérateur n’a pris le relais. Olgii est un meilleur plan « renseignements et booking » pour ceux qui veulent aller à l’extrême ouest (Altaï, Tavan bogd,…)

ULAANGOM : 

sont définitivement fermés : Ikh Mongol (depuis 3 ans !!!), pub Qinggis et Jangar restaurant !!! Soit les 3 seules adresses « où se restaurer » du guide… heureusement, il y en a d’autres mais tous font karaoké le soir, si vous aimez manger au calme, choisissez le restau de votre (d’un) hôtel. Non mentionné dans le guide, le Chingis hôtel et restau, juste à côté du bâtiment de la police, rue principale : tout neuf, 50 000 la double immense. Contrairement aux affirmations du guide, le Bayalag Od hôtel a été totalement rénové.

Pour une rando dans les vallées autour de Tarialat voici les coordonnées directes de Shinee (p. 241 du LPlanet), Dash ne travaillant plus :

FB Shinebayr Shinee;  bayarad93@yahoo.com; +976 99493110. Shinee parle anglais.

 

Sinon, presqu’en face du bâtiment de la police, de l’autre côté de la rue, un bureau d’infos, guesthouse et organisateur de tours vient d’ouvrir. (La guesthouse en dépannage uniquement !!!). Tovsanaa, la « directrice », parle un anglais parfait et peut répondre à toute demande (véhicule privé, guide, chevaux, réchaud, tente, matelas, conseils, etc.). Fiable mais négocier ferme les prix…

OYUNTUNGALAG Tovsanaa, Yu Tsedenbal street, 19.Ulaangom

Contact : uvstourism@yahoo.com/ FB : uvstourism/ www.uvstourism.info/ +976 99065691

 

A ULAN BATOR  les adresses du Lonely sont tout aussi obsolètes,  nous avons fait confiance à Majestic Gobi Guesthouse, trouvé sur Booking.com.

Majestic Gobi Guesthouse

Une bonne adresse à UB

Un petit appartement (à peine fini d’être restauré en juillet 2015) situé juste derrière le fameux Bayangol hôtel. Baatar vous accueille et vous laisse les clés de sa GH : 2 chambres doubles pour 18 Euros la nuit et un dortoir de 6 places  pour 7 Euros par personne, petit déjeuner compris (cuisine et les provisions à disposition) ! Baatar vous aide à organiser votre séjour et vous donne de bons conseils si besoin… Si vous n’arrivez pas à faire comprendre ce que vous voulez, il accepte de traduire pour vous par téléphone vos demandes auprès d’un Mongol partout dans le pays.

La GH au RDC. d'un vieil immeuble de l'époque soviétique!

La GH au RDC. d’un vieil immeuble de l’époque soviétique!

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Mongolie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *