Ephéméride

 Novembre-décembre 2013  : TROIS SEMAINES AU CAMBODGE

Gilanik Cambodge  2013

18 – 19 novembre : Paris-New-Delhi – Bangkok

20 novembre : Bus de Bangkok à la frontière Cambodgienne (Poipet). Deuxième bus pour Battanbang. Installation à l’hôtel, dîner et au lit!

21 novembre : Découverte de la ville le matin.  » Bamboo train »,

Sur le bamboo train!

Sur le bamboo train!

visite du temle de Phnom Sampou et non loin de là au coucher de soleil, on assiste à l’envol de millions de chauves souris en direction du lac Tonlé Sap. Dîner au night market.

22 novembre : Bateau à 7h. de Battambang à Siem Reap, remontée de la Sangker river, arrivée sur le Tonlé Sap,

Sangker river

Sangker river

puis 11km en tuk-tuk  jusqu’à l’hôtel Garden village. Achat de billet pour le site d’Angkor et première découverte d’un des temples : Angkor vat. Dîner au marché de nuit.

23 novembre : Circuit en tuk-tuk avec notre chauffeur Akim des principaux  temples d’Angkor. Ankhor Thom et le Bayon, Ta Prohm…

Folklore à Angkor Vat

Folklore à Angkor Vat

Soirée au night market.

24 novembre : Location d’un vélo pour aller jusqu’au Tonlé Sap, voir le temple  de Phnom Kraom  et le village de pêcheurs de Suwon.

Maisons sur pilotis du Tonlé Sap

Maisons sur pilotis du Tonlé Sap

Retour en fin d’après midi à Siem Reap. Dégustation des plats  khmers dans un resto du quartier de l’hôtel.

25 novembre : Toujours en tuk tuk avec Akim, nous allons visiter le superbe  temple de Banteay Srey  à 35 km au nord d’Angkor.

Banteay Srey

Banteay Srey

Retour vers 14h . et organisation de la suite du voyage en direction de la frontière Thaïlandaise et le temple de Preah Vihear.

26 novembre : Voiture +  » Moto-dop » (moto-taxi Cambodgienne) Jusqu’à Sra Em. Installation à l’hôtel et montée au temple De Preah Vihear en moto-dop.

Au temple de Preah Vihear

Au temple de Preah Vihear

Soirée avec Adrien, un jeune français, au village et  au restaurant de notre hôtel.

27 novembre : Départ à 7h. en bus pour Tbeng Meanchey. Voiture jusqu’à Boravit . Traversée du Mékong sur un bac. Pause repas à Stung Treng. Minibus jusqu’à Banlung au Ratanakiri. Balade en ville et dîner à l’hôtel.

28 novembre : Marché de Banlung. Location d’une moto pour patrouiller dans la région en compagnie d’Adrien : les 3 cascades, le bouddha couché et le lac volcanique.

Au lac volcanique de Banlung

Au lac volcanique de Banlung

29 novembre : Encore avec la moto, route secondaire au travers des villages Kreung jusqu’à la rivière Sré San.

Rencontre Kreung

Rencontre Kreung

Pose déjeuner à Ta Veng et retour couverts de la poussière rouge de la route !!! Dusty season!

Sur les routes poussiéreuses...

Sur les routes poussiéreuses…

30 novembre : Toujours avec la moto, route vers Wun Chei sur la Sré San. Pirogue jusqu’à un village Tampoun et son cimetière de sépultures à totems.

Cimetière tribal

Cimetière tribal

Traversée en bac de la rivière pour découvrir quelques villages sur la rive opposée. Retour rouges de la tête aux pieds comme la veille! Lessive dans la salle de bain de l’hôtel!

1er décembre : Bus pour Kratié par une très mauvaise route à partir de Stung Treng. Arrivée à Kratié vers 15h. Balade en ville, soirée au bord du Mékong.

Coucher de soleil sur le Mékong

Coucher de soleil sur le Mékong

2 décembre : Kratié,  location d’une moto pour explorer les villages des berges du Mékong. Passage de la rive gauche à la rive droite avec la moto sur une pirogue, jusqu’au village et temple des 100 piliers de Sambour. Continuation  et retour à l’hôtel.

Passage de la moto en pirogue

Passage de la moto en pirogue

3 décembre : Minibus pour Khompong Cham. Hôtel face au Mékong. Balade puis pause. Quais du Mékong le soir, ville et marchés.

4 décembre : Khompong Cham. Villages et temples le long du Mékong. Passage en bac sur l’île Sotine. RN7 jusqu’à la colline des hommes et la colline des femmes et le village Amica. Dîner dans un restaurant tenu par un Breton!

5 décembre : Bus pour Phnom Penh. A midi saut dans le bus pour Kampot et retrouvailles fortuites d’Adrien. 17h30 installation au Kampot guesthouse . Excellent dîner de fruits de mer au poivre vert locaux!

Crevettes et calmars au poivre vert de Kampot

Crevettes et calmars au poivre vert de Kampot

6 décembre : Visite de la ferme de poivre, puis moto jusqu’à Kep : le marché aux crabes avec dégustation de calmars grillés.

Le marché aux crabes de Kep

Le marché aux crabes de Kep

Balade dans l’installation de la foire du festival de la mer. Baignade dans le golfe de Siam! Dîner à Kampot.

7 décembre : Kampot, toujours à moto, balade au salins et vers la colline de l’autre côté de la rivière. Visite des grottes avec Kil, jeune guide local qui nous initie à la moto à 3! Dernière soirée avec Adrien dans notre restau préféré.

8 décembre : 9h départ du bus pour Phnom Penh. 12h. Installation au Spring hôtel. Découverte de Phnom Penh à pieds : le monument de l’indépendance, le  Palais Royal et la pagode d’argent.

Le Palais Royal

Le Palais Royal

Soirée dans l’animation du  quai Sisowat. Dîner  au restaurant indien « Sher- e- Punjab » pour nous changer de la nourriture Khmère!

9 décembre :  Location d’une moto pour visiter Phnom Penh : Le marché O Russey,  les quais, le Vat Phnom et le bouleversant musée du génocide : Tuol Sueng. Tour au marché central.

10 décembre : Le marché Russe, pour nos derniers achats. Traversée du fleuve en bac avec la moto pour découvrir le village de pêcheurs d’en face.

Village de pêcheurs

Village de pêcheurs

Parcours de la rue des arts et expositions de la Street 184. Le village d’artisans de Prayuvong  qui  fabriquent des  accessoires  en ciment (bouddhas, nagas, stupas, temples votifs…). Pot sur une terrasse du quai Sisowat pour notre dernier coucher de soleil sur le Mékong.

Phnom Penh (2)

Une dernière bière sur le quai Sisowat

Dîner de fruits de mer dans les restaus de rue du marché O Russey.

11 décembre : 1h30 : départ pour Bangkok en bus sleeper. 11h30 passage de la frontière Thaï à Poipet. Minibus pour Bangkok : arrivée à 16h.  Repos en clim dans un mall près du Sky train. Arrivée à l’aéroport à 18h30… Préparatifs de nos sacs, dîner Thaï et nuit sur les banquettes du « 3eme étage » de l’aéroport. 

12 décembre : Enregistrement « Air India » à 6h, départ pour New Delhi à 9h. Stop d’une heure pour changer d’avion… Arrivée à Paris 18h30…  Sympathique soirée d’accueil chez Marianne et Mathieu avant notre retour en province!

Cette entrée a été publiée dans Cambodge, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ephéméride

  1. gilanik dit :

    On va faire un effort pour les images… Mais ici on vit au rythme du pays!… Patience!

  2. marmat dit :

    Vous êtes encore dans l’aéroport , allez dites le ! Ou bien dans un car touristique avec 50 retraités et Renée qui a Parkinson a fait tomber ton appareil photo Annick!

  3. sèv dit :

    Des photos! Des photos! Sinon je ne vous crois pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *